Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L.A, conseils et autre

Bienvenue sur ma page ! Ici, tu trouveras des astuces, des idées de choses à faire mais aussi des listes des meilleures séries ou fims !

Le film du jour ! #2

Virgin Suicides

 

Aujourd'hui je veux vous parler d'un très beau film que j'ai vu pour la première fois il y a plusieurs années maintenant et qui m'a profondément chamboulée... Il sagit du film "Virgin suicides".

Le film du jour ! #2

Ce film de 1999 a été réalisé par Sofia Coppola et dure 1h37.

C'est un film qui m'a personnellement tout d'abord plu par son esthetique très travaillée. Les plans et les couleurs sont absolument magnifiques et c'est une partie du charme de ce film.

L'intrigue parle d'un groupe d'adolescents fascinés par leurs voisines, cinq merveilleuses jeunes filles. Après le sucide de la plus jeune d'entre elles (ce n'est pas un spoil), tout part à la dérive. Une voix off nous narre l'histoire de comment les choses ont dégénéré dans le petit quartier tranquille où ils vivent.

Le film est assez long, dans le sens où le rythme est assez lent, mais on est transportés par les musiques envoutantes qui nous emportent loin du monde réel, et on se surprend à se demander à notre tour, que s'est il vraiment passé ?

C'est un film extrêmement triste autant le dire, on finit avec cette impression amère d'incompréhension que j'aime énormément. C'est un film qui touche au sujet sensible du sucide d'une façon inhabituelle que j'ai énormément apprécié. Un film qui reste en tête et qui tourmente.

Je recommande vraiment ce film qui m'a beaucoup et agréablement surpris, mais si vous n'aimez pas les films un peu lents et déprimants, oubliez.

Sur ce, je vous laisse la bande d'annonce !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article