Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L.A, conseils et autre

Bienvenue sur ma page ! Ici, tu trouveras des astuces, des idées de choses à faire mais aussi des listes des meilleures séries ou fims !

La série du jour #1

American Horror Story

ou

AHS

J'ai aujourd'hui voulu parler d'une série que j'ai découverte il y a presque un an maintenant et que j'ai regardé avec avidité.

Elle est crée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk (Glee) et est diffusée depuis 2011. On y retrouve souvent (dans plusieurs des saisons) les acteurs Evan Peters, Sarah Paulson, Jessica Lange...

Cette série est une anthologie (=dont le sujet, le contexte, les personnages.... Change à chaque saison ou parfois à chaque épisode. ici à chaque saison ) d'horreur mettant en scène chaque saison un lieu effrayant et toutes les horreurs qui s'y rapportent.

La série ne fait pas vraiment très très peur. Les trois premiers episodes de chaque saison sont toujours effrayants car on découvre de nouveaux décords, mais la suite est relativement accessible.

PS : Un lien pour regarder simplement la série en streaming est mis à votre disposition en bas de cette page !

Je vais vous présenter chaque saison :

 

1 - Murder House : La saison 1 prend place dans une maison hantée au coeur de L.A. On y suit l'histoire de la famille Harmon, qui essaye de s'offrir un nouveau départ après que le père de famille, Ben, ai trompé la mère, Vivien. On suivra leur petite famille, dont la fille, Violette, est dépressive. Au coeur de cette vieille maison vivent peut-être encore des âmes d'anciens propriétaires...

Degré de peur selon moi : 6/10

Pourquoi j'aime : J'ai adoré le mélange d'époques ainsi que le personnage de Tate, librement inspiré du grand Kurt Cobain.

2 - asylum : La saison 2 prend place dans les années 60. Alors que les autorités pensant enfin avoir trouvé un terrible assassin nommé "Bloody Face", une journaliste, Lana Winters, tente de s'introduire dans l'asile dans lequel celui-ci est enfermé en attendant d'être jugé. Le terrifiant hôpital est géré par des nonnes à la poigne de fer, mais il cache bien des mystères...

Degré de peur selon moi : 7/10

Pourquoi j'aime : L'atmosphère pesante de l'asile est parfaitement dépeinte et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.  L'une de mes saisons favorites.

3 - Coven : Nous suivons l'histoire de Zoe, une jeune fille qui se découvrira être une sorcière et qui entrera dans une école de sorcellerie.

Degré de peur : 3/10

Pourquoi j'aime : Dans cette saison beaucoup moins effrayante, on prend connaissance de différents personnages remarquables et on apprécie le côté cariatural et grotesque. Cependant, cette saison reste celle que j'aime le moins.

 

4 - Freak Show : Dans cette saison, rendez vous au coeur des années 50, en Floride. Nous suivons l'histoire d'un cirque de monstres comme il y avait à l'époque. Ces femmes et hommes aux particularités physiques qui font d'eux des "monstres" ont un quotidien compliqué... Rejetés,  il n'y à qu'ici où ils trouvent leur place. Parallèlement, un clown tueur enchaîne les crimes et les enlèvements d'enfants.

degré de peur : 8,5/10

Pourquoi j'aime : L'atmosphère pesante est toujours présente, les personnages sont tous attachants et on adore découvrir leurs histoires. Une saison loin du surnaturel pour se plonger dans la plus terrifiante des horreurs, l'horreur humaine. On adore le personnage totalement foude dandy, et on est terrifié par le clown. L'une de mes saisons préférées.

5 - Hotel : La saison 5 prend place dans un terrifiant Hotêl... John Lowe, un inspecteur de police est sur une affaire mystérieuse d'un tueur bien étrange, et tout semble lié au mystérieux Hotêl Cortez, où le meurtre est banal. Qui est la mystérieuse comptesse, créature étrange se nourissant de sang, où est donc Holden, le bien aimé fils disparu de John ? Découvrez l'Hotêl et les mystérieux secrets qui l'entourent...

Degré de peur : 7/10

Pourquoi on aime : L'atmosphère de l'hotêl est terrible, et les acteurs jouent incroyablement bien, on adore voire Lady gaga en tant qu'actrice et les personnages totalement fous comme James Patrick March, le terrifiant fondateur de l'hotêl.

Attention: la plus gore des saison, avec bcp de scènes de sexe

6 - Ronaoke : Cette saison elle est mise en scène comme une émission racontant le cauchemar d'un couple ayant décidé d'acheter une maison dans la campagne. Cette saison en deux parties est différente car présentée sous forme de diverses émissions.

Degré de peur : 8/10

Pourquoi j'aime : Cette saison est très différente mais j'ai beaucoup aimé l'originalité de la mise en scène ainsi que l'horreur plus traditionelle. Une réussite de plus !

Voilà voilà, c'est tout sur cette superbe série, j'éspère que ça vous a donné envie de la voir ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !

Bonne soirée à tous !

Une petite vidéo pour terminer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article